Les Ateliers du Jeudi

Habituées à travailler ensemble lors de leur précédentes expériences salariées au sein de deux agences d’architecture lyonnaises, Frédérique Bailly & Laurence Billionnet collaborent fréquemment depuis la création de leurs propres structures.
Cette association résulte d’un partage de valeurs communes : la nécessité de construire des bâtiments de qualité répondant au plus près à la demande des utilisateurs et le besoin de concevoir des espaces innovants et fonctionnels. Leur même sensibilité architecturale met en avant un souci permanent d’intégration de leurs interventions dans leur contexte. L’analyse du lieu et de son histoire, le développement urbain et le paysage, font parties des outils pour l’étude du site du projet. Les typologies architecturales présentes et l’analyse des pratiques et des usages en place et à venir leur servent également de base de travail.
Ces divers axes d’études ancrent leur pratique du projet sur son territoire et nourrissent la réflexion architecturale de plusieurs références communes.
L’expérience de leurs projets communs a démontré une complémentarité de savoirs et de compétences au service du projet et des attentes de la maîtrise d’ouvrage.

www.laurencebillionnet.com